ça va bain et vous ?
Sachant qu’une baignoire se remplie à raison de 3,2 litres par minute et qu’elle se vide à raison de 1,3 litres par minute, sachant par ailleurs que ladite baignoire mesure 1,8 mètres de long et 0,7 mètre de large, considérant…
parle plus fort, j’entends plus rien !
Les EPI (équipements de protection individuels) c’est trop bien ! Ça évite de se couper trop fort, de prendre des bouts de bois dans les yeux ou encore de devenir sourd après avoir repiqué un mur de pierres. Sauf que…
une astuce pour gagner de la place dans les placards !
Après avoir fait le constat qu’une pile de pots de yaourts ça ne tient pas bien, un rapide dessin, quelques impressions et HOP, la pile tient droit et en plus on gagne de la place de rangement 🙂
Quand une bonne idée se propage :)
Au fablab, on a commencé à ranger les outils au mur – plus pratique, lieux rangé, tout visible – bref, on adddoooooorrrrre ! Pour les plans, on est partit du design de multiboard – c’est libre et très complet. Résultat…
« je voudrais fabriquer un support pour mon casque de VR »
Phase 1 : apprendre les bases du dessin 3D – OK Phase 2 : prendre les mesures et dessiner le support – OK Phase 3 : imprimer l’énorme bloc de matière – OK Phase 4 : ajuster un peu le…
poignée de porte de micro-onde
Après 11 ans de bons et loyaux services, la poignée de la porte de notre micro-onde a décidé qu’il était temps de passer à autre chose et s’est séparée en deux. Qu’à cela ne tienne ! Quelques mesures au pied…
C’est tellement agréable quand c’est bien rangé !
Après tout un tas de dessins et de modélisations, après des dizaines d’heures d’impression, le résultat prend vie et l’atelier de Gulli a de quoi faire rougir les plus grands noms de l’industrie ! Jugez vous-même :
les mains en l’air !
Avec toutes les cerises, prunes et autres à attraper, soit on grimpe, soit on va au fablab 🙂 A partir d’une perche télescopique de taille-branche, un adaptateur imprimé en 3D, un tube de PVC de 120mm et un filet à…
ça roule ma boule !

Il y a deux semaines, une adhérente de Gulli et céramiste dans le reste de sa vie est venue avec une idée en tête : Sur insta, on voit des gens qui moulent des sphères en céramique à partir d’impressions…